Compétition BPL Féminine
Publié il y a 6 ans
1ère compétition pour le PSSM (Pontivy Sports Sous-Marins)
Le Weekend du 20/12/2018 se déroulait à Nantes, le championnat sénior féminin régional de Hockey Subaquatique.
8 équipes étaient au rendez-vous, dont Pontivy-Quimper.
Une nouvelle équipe basée sur la jeunesse sachant que la moyenne d'âge est de 18 ans.
Pour la première journée de championnat l'équipe de jeunettes a rencontré l’équipe de Rennes 1, match perdu 6/2, gros match mais permettant à nos joueuses de se confronter à une équipe évoluant en 1ère division du championnat de France!
Le deuxième match de la journée contre Dinan a été gagné 6/0.
Puis elles ont affronté Rennes 2, match nul 1 partout, ce match très engagé leur a permis de voir les difficultés à construire un jeu propre et posé.
Pour terminer cette journée elles rencontrent Brest 2ème sur le podium, match perdu 2/0.
A la fin de cette première journée de championnat le constat est positif : le niveau de jeu est à la hausse pour l'équipe, les joueuses sont en forme et motivées, prêtes pour la deuxième journée du championnat.
Dimanche, un premier match plein de rebondissement contre Nantes match perdu 4/1, menées 4/0 à la fin de la première mi-temps les joueuses se ressaisissent et manquent 1 but en deuxième mi-temps sans en encaisser.
Pour le second match de la journée, l’équipe affronte Morlaix et gagne 7/0.
Puis enfin le dernier match du championnat est joué contre le bi-club Monfort/Combourg et se termine par un score de 12/0.
L’équipe termine ce championnat à la 4ème place.
Très beau résultat pour une première participation.
Une équipe tout en avenir qui se qualifie pour le championnat de France féminin D3 à La Rochelle le 31mars et 1er avril 2018.
Bravo à cette équipe composée de Flavie Bézier, Océane Le Paih, Soraya Mhidia, Hélène Fauqueux et Tess Fauqueux licenciées au Pontivy Sports Sous-Marins et de Mélann Diquélou, Hélorie Tual, Camille Deimat, Cléophée Le Corre licenciées à Quimper.
Commentaires
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.