Chasse Sous-Marine

Chasse Sous-Marine

Comme son nom l’indique ce sport consiste à pêcher en apnée.

Le pêcheur sous-marin, muni d’une arbalète, dispose de plusieurs techniques, comme l’agachon ou l’indienne notamment, qui permettent de pêcher des poissons.

Contrairement à ce que l’on peut croire, on ne cherche pas forcément la grande profondeur pour apercevoir certains poissons.

Sur nos côtes nous pêchons le bar, le lieu jaune, le sar, la dorade... au départ du bord ou en bateau. Sans oublier les crustacés largement présents également : araignées, tourteaux, homards...

Rejoignez nous pour de belles sorties ensemble et de bons moments partagés sous l’eau !

 

Source : 

Activité sportive de loisir en mer, cette discipline non compétitive se pratique en apnée et consiste à essayer de capturer des poissons et des crustacés à la main ou à l'aide d'une arbalète chargée à la force manuelle du pêcheur. C'est le mode de pêche le plus sélectif qui soit et par voie de conséquence le plus respectueux de notre environnement. Les prélèvements sont exclusivement réalisés sur des espèces autorisées et adultes et les prises réservées à la consommation personnelle. La Fédération a participé à l'établissement de la Charte du pêcheur de loisir éco responsable, signée par le Ministère de la pêche et agriculture et par le Ministère du Développement Durable.

La pratique de la pêche sous-marine nécessite d'avoir 16 ans au moins, d'être titulaire d'une assurance responsabilité civile et de respecter la réglementation en vigueur. La licence fédérale permet cette assurance et correspond à l'ancien permis de pêche


Equipes concernées toute l'association
Participer au site : news photo video
avatar Se connecter