championnat de France à Chateaubriand

News
championnat de France à Chateaubriand

Publié il y a 3 semaines par

- Notre équipe de Pontivy étaient composée de 8 joueurs ( Malo Peuron, Valentin Mignot, Océane Le Paih, Alexis Montaland, Tom Boulaire, Amélie Gérard, Idgie Magnan et Pierre Kerzerho )
- Puis l’équipe de Pontivy/Quimper composée elle de 4 Quimperois ( Louis Le Gall, Alexandre Jardillet, Camille Deimat, Ewen Le Roux ) et de 6 Pontivyens ( Alexis Launay, Marceau Gardie, François Le Nevez, Flavie Bézier, Clément Javaudin, Tess Fauqueux ) 
- Ces deux équipes étaient encadrées par leur coach Hélène Fauqueux accompagnée de son assistant Émilien Linsart ancien joueur Juniors venu supporter son club!
L’équipe de Pontivy/Quimper dispute son premier match à 10h contre l’équipe de Neuilly. Après un début de match un peu difficile et une première prison pour François Le Nevez, ils s imposent et gagnent le match 3-0.
Directement après le match, c’est au tour de l’équipe de Pontivy de rentrer dans la compétition avec leur premier match contre Pontoise. Beau match avec un beau pénalité défendu pour Valentin Mignot, malheureusement ils perdent 4 - 1.
Au tour de Pontivy/Quimper de jouer leur deuxième match, cette fois-ci contre La Rochelle/Saintes. Même si nos joueurs ont du mal à jouer ensemble, ils gagnent 7-1 encore une prison pour François Le Nevez.
L’équipe de Pontivy attaque immédiatement après un match compliqué contre Pessac. Même si nos joueurs jouent ensemble et donnent tout, le match est perdu 9-0, avec une prison pour Malo Peuron.
Troisième match pour Pontivy/Quimper contre Lagny. Ce match est compliqué et serré avec en plus une prison de Clément Javaudin, mais notre équipe ne lâche pour autant, ils l’emportent 2-1.
Pontivy quant à eux rencontrent l’équipe de Moirans. Notre équipe ne gagne pas ce match ( 4- 1 ). « Match très agréable à voir et très bien joué par notre équipe » selon Hélène Fauqueux. Ce match est accompagné de deux prisons pour notre équipe une pour Valentin Mignot et la seconde pour Amélie Gérard.
Dernier match de la journée pour Pontivy/Quimper contre Clamart/Le Chesnay sur ce match notre équipe commence enfin à jouer ensemble, jolie jeu collectif qui leur permet de gagner 10-1. (Avec encore une fois une prison pour François Le Nevez)
Également dernier match pour Pontivy contre une équipe bretonne cette fois-ci Dinan/Rennes. Ce match est très serré, nos joueurs mettent une bonne pression tout au long du match et terminent sur une égalité 1-1. 
Bonne première journée pour nos deux équipes!
Dimanche, l’équipe de Pontivy joue le premier match de la journée contre La Rochelle/Saintes. Même si notre équipe de Pontivy/Quimper n’est pas présente à la piscine pour les encourager, nos joueurs regardent tous le match. Malgré un très beau match ils perdent 7-2 .
Pontivy/Quimper rejoue leur premier match de classement contre Clamart/Le Chesnay. Ce match est plus compliqué que celui de la veille car nos joueurs ne jouent pas ensemble, « Ce n’était pas un beau et bon match » selon leur coach. Malgré ces points négatifs le match est gagné 6-1. Direction la demi-finale pour notre équipe!
Deuxième match pour Pontivy/Quimper contre Lagny. Un match avec un gros enjeu et une place pour aller en finale! Nos joueurs développent un jeu collectif et intelligent qui leur permet de gagner ce match 4-0, et cela malgré une prison de François Le Nevez et de Marceau Gardie. La finale est en vue!
Dernier match du championnat pour Pontivy contre Moirans. Match très serré et intense qui se solde malheureusement sur une défaite de 2-1, accompagnée d’une prison de Alexis Montaland pour tir dangereux.
La finale arrive pour Pontivy/Quimper contre Pessac. Ce match est pleins de rebondissements et d’émotions. Malgré un très beau match pour notre équipe ( et deux prisons pour François Le Nevez ), notre équipe s’incline 3-1. C’est avec beaucoup de tristesse que nos joueurs finissent ce championnat. Malgré leur beau parcours, la déception se fait ressentir.
L’équipe de Pontivy tant qu’à eux gagne la coupe du Fairplay!! Notre joueur Alexis Launay gagne le trophée du meilleur buteur de la compétition! Et pour Pontivy/Quimper, nos joueurs repartent avec la 2 ème place..
Ce week-end est très positif pour nos deux équipes!
Encore merci à Hélène Fauqueux d’avoir été présente pour eux!

 


toute l'association

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter